Description du poste
Vous souhaitez contribuer au bien-être des personnes âgées dépendantes ?
Vous disposez de réelles qualités relationnelles telles que l’écoute, la patience et l’empathie ?
ENJEUX
Les structures du CCAS accueillent 110 personnes âgées en perte d’autonomie qui, pour 24 d’entre elles, à la Maison des Dunes Roger Fairise, et 13 au service Arc En Ciel de l’EHPAD Van Eeghem, sont atteintes de maladie d’alzheimer.
Tous les résidents ont besoin d’une présence et d’une aide constantes, de soins de qualité et d’un personnel disponible, à l’écoute, qui plus est lorsqu’ils sont atteints de troubles cognitifs.
Dans ce cadre, l’auxiliaire de vie réalise les interventions visant à compenser un état de fragilité, de dépendance ou de difficulté dû à l’âge, la maladie, le handicap, par une aide dans la vie quotidienne. L’auxiliaire contribue à la préservation, la restauration et la stimulation de l’autonomie du résident. L’auxiliaire de vie est le/la garant(e) de la qualité de vie du résident au sein de l’établissement et joue un rôle prépondérant dans son intégration sociale
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
|
ü ASSISTANCE ET ACCOMPAGNEMENT DES RÉSIDENTS
Vous assistez et aidez les résidents dans les tâches et activités de la vie quotidienne y compris de loisirs (aide à la prise des repas, aide à la toilette, réfection des lits, aide à la mobilité…).
Vous accompagnez les résidents aux animations et les stimuler dans le cadre des loisirs afin de favoriser le lien social. Vous êtes amené(e) à participer aux animations.
Vous accompagnez et vous êtes à l’écoute des familles.
Vous assurez les transmissions orales et écrites nécessaires au maintien de la continuité des soins.
Vous pouvez être amené(e) à encadrer des stagiaires ou des agents en contrat d’insertion.
ü ENTRETIEN DES LOCAUX
Vous offrez un cadre de vie propre et agréable dans le respect des protocoles.
Vous participez à l’entretien des parties communes ainsi que des chambres.