Description du poste
Rattaché(e) au sein de la direction des finances mutualisée, vous pilotez l’activité de l’unité conformément à la réglementation et aux procédures. Vous vous assurez du service rendu en lien avec les politiques publiques déclinées par la direction.
Vos missions
Dans le cadre de la mutualisation des directions financières CUD et Ville de Dunkerque, vous jouez un rôle essentiel dans le rapprochement des pratiques ainsi que dans la montée en compétence et en polyvalence des équipes.
Dans cet objectif, votre implication dans le projet de renouvellement du système d’information financier des collectivités sera un véritable atout.
A l’articulation entre les services métiers, les partenaires externes et l’équipe, votre esprit de service, votre pragmatisme et votre rigueur garantiront la maîtrise qualitative de l’exécution financière, la tenue des délais de paiement, et porteront l’image de nos collectivités auprès des partenaires.
- CONTRIBUER À LA DÉFINITION DES PLANS D’ACTION ET DES MÉTHODES DE TRAVAIL
Traiter l’arrivée et le suivi des factures, valider les pièces comptables
Recevoir, traiter, orienter les demandes des gestionnaires de crédits, des fournisseurs, de la trésorerie
Gérer les plans d’action des projets, tout particulièrement le renouvellement du SI Finances et le rapprochement des pratiques CUD/Ville
Suivre les délais de paiement
Contribuer à la qualité comptable et la qualité de données du SI Finances
Repérer et analyser les dysfonctionnements
Développer des outils et des temps d’échanges avec son équipe
Elaborer et contrôler l’application des procédures internes
- GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIÈRES
Animer opérationnellement et piloter l’activité de l’unité
Assurer l’accueil et la formation des nouveaux arrivants
Evaluer les collaborateurs, identifier les besoins en personnel et formation
Veiller aux conditions de travail et participer au dialogue social
- PROMOUVOIR L’INFORMATION
Diffuser l’information auprès des collaborateurs
Assurer la veille technique et réglementaire